Valleyfield Investigation Paranormal
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Lieux hante de la region

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:14

Les fameux "bruits de pas fantomatiques" rapportés dans beaucoup de cas de hantises, sont un parfait exemple de ce phénomène. La théorie la plus populaire de ce type de hantise peut être trouvée dans le champ de la physique quantique. Il semblerait que des particules de lumière seraient suspendues dans l’atmosphère. Ce...lle-ci serait en sommeil jusqu’à ce que certaines conditions les stimulent. Quand elles sont stimulées, ces particules se mettent à vibrer et de ce fait provoquent une projection holographique d’un événement passé Ces apparitions peuvent êtres perçues seulement à une certaine distance et sous un certain angle. C’est pourquoi plusieurs personnes réunies dans le même lieu seraient capables de voir ces apparitions alors que d’autres ne verraient rien du tout. Les apparitions de voitures, de trains, d’avions, de bateaux fantômes, te...l le Hollandais Volant ou la Mary Celeste, font parties des hantises résiduelles. Ces moyens de transport ne possédant pas d’esprit, pas d’âme, cela vient confirmer une fois de plus, le fait que tous les spectres ne sont pas forcément les âmes des défunts. Nous pouvons aussi classer dans cette catégorie, les apparitions historiques ainsi que les apparitions récurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:17

cause est événement qui a permis la naissance d’un fantôme. La vaste majorité des hantises dans le monde sont créées par le résultat direct d’une mort soudaine, violente et inattendue. Les événements horribles qui peuvent causer une mort soudaine sont nombreux : assassinat, suicide, accident d’automobile, etc… La cau...se d’un fantôme est l’instant précis où la vie a été brutalement enlevée. La cause est la première pièce du puzzle, mais ce n’est que le début d’une hantise.
Ensuite nous avons le sens. Le sens d’une hantise est la raison interne et externe au « pourquoi » un fantôme se manifeste. La cause crée la raison de la mort d’une personne, alors que le sens nous renseigne sur le pourquoi cette personne est devenue un fantôme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:19

Il y a des facteurs internes et externes qui décident si un fantôme reviendra hanter un lieu. Les raisons internes surgissent quand un spectre refuse d’abandonner sa vie passée. Il y a une raison psychologique sous-jacente chez le fantôme qui fait qu’il existe intentionnellement en tant que fantôme. Ses émotions intern...es sont la racine du problème. Un fantôme sent que sa vie d’homme n’est pas encore achevée. Les raisons internes sont si profondes qu’il en est le prisonnier et continue de hanter un lieu.Il y a aussi des raisons externes qui « piègent » un fantôme. Un accident d’automobile violent peut être si puissant que l’environnement naturel enregistre ce terrible accident. Le spectre se trouve alors piégé de façon récurrente par cette circonstance externe. Il se manifeste parce qu’il n’a pas d’autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:24

La pratique du spiritisme est-elle dangereuse ?

Oui mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait penser. En pratiquant, beaucoup vous affirmeront que vous risquez d’attirer à vous des esprits malins ou des entités démoniaques qui resteront vous tourmenter. Cet argument est le fait de personnes qui ne connaissent pas... le sujet ou croient le connaitre en ayant lu quelques ouvrages de vulgarisation sur le spiritisme.Cela peut aussi être l’argument de nombreux médiums qui croient vraiment en ce qu’ils disent ou qui veulent garder pour eux le créneau lucratif des séances spirites.
Avec cet argument, ils transmettent le sentiment de peur aux futurs prétendants médiums qui pourraient leur faire de l’ombre. De plus, cela leur donne un sentiment de pouvoir et de puissance tout à fait illusoire. Cependant, je mettrais en garde les personnes qui veulent communiquer avec les morts. Car cela peut être e...ffectivement dangereux et déstabilisant pour celui ou celle qui est psychologiquement fragile ou/et qui est intimement persuadé que les réponses apportées durant ces séances sont l’œuvre des esprits. Cela peut-être tout aussi dangereux pour ceux qui croient qu’ils peuvent attirer des esprits malins ou des entités démoniaques
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:27

Il est donc logique que beaucoup ne croient pas au paranormal puisqu’on leur a dit de ne pas y croire. Seulement, aucune de ces personnes qui s’opposent farouchement au paranormal aujourd’hui pourra vous prouver l’inexistence de ces phénomènes. J’ai d’ailleurs une confidence à vous faire : la plupart des personnes qui ...assistent à mes démonstrations publiques et qui se montrent le plus ouvertement sceptiques sont ceux qui viennent me voir, seuls, pour m’expliquer ensuite qu’ils ont vécu des évènements qui les ont troublés et qu'ils ne comprennent pas. Étonnant, non ?
Comment convaincre notre entourage que les fantômes existent ?
Malheureusement, il n’y a rien qui puisse être fait pour persuader les sceptiques que les fantômes existent. Il est plus confortable et moins effrayant pour ces personnes de ne pas croire en leur existence. Croire aux fantômes peut secouer leur perception de... la réalité. La prise de conscience de la réalité de ces phénomènes peut bouleverser la vie de ces personnes et remettre en cause ce qu’on leur a appris sur le sujet.
Vous connaissez beaucoup de monde capable de se remettre en cause ? Peu en sont capables car leur ego crée une barrière difficilement surmontable. Prendre conscience de la réalité de ces phénomènes change brusquement la perception de la vie et peut être très déstabilisant. Donc, n’essayez pas de les convaincre, mais ...cherchez à en connaître plus sur ce sujet. Vous pourrez contrer leurs arguments facilement. Et je tiens à vous rassurer, si vous expérimentez ces phénomènes, vous n’avez pas de problèmes psychologiques. J’ajoute enfin que la religion qui domine l’Occident à l’heure actuelle est la Science.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:29

Et en faisant appel à un exorciste ?
Voilà encore un cliché qui a la vie dure. Dois-je rappeler qu’un exorciste ne traite qu’avec les démons et, en aucun cas, un fantôme est un démon. Prenons le cas de Mortemer par exemple. L’Abbaye fut exorcisée au début du vingtième siècle. Après une accalmie des phénomènes, ceux-ci o...nt repris de plus belle. J’ajouterais que les véritables exorcismes sont très rares. En plus d’être très discrète, l’Eglise est très claire là-dessus. Ajoutons enfin que, parmi les cas d’exorcismes effectués, rares sont les cas de véritables possessions démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:32

Pourquoi hantent-ils nos maisons ?
Dans la grande majorité des cas, les spectres hantent un lieu à cause d’un événement qui est survenu durant leur vie terrestre. Une mort violente, tragique ou inattendue est souvent la cause d’une hantise. Certains fantômes ne semblent pas prendre conscience qu’ils sont morts. D’autres... semblent avoir une mission à accomplir, telle que démasquer leur assassin, révéler un trésor, demander une sépulture décente,... Tant que cette mission ne sera pas accomplie, ils resteront hanter le lieu.
D’autres encore se manifestent pour donner un dernier "au-revoir" à leurs proches et les rassurer. Mais bien souvent, ces apparitions n’ont pas d’autre but que celui de réapparaître de manière récurrente dans un même lieu. Elles sont comme "piégées" par l’environnement. C’est le cas des hantises résiduelles. Si votre m...aison est hantée, dites-vous que le spectre qui l’habite est décédé ou y a vécu des évènements dramatiques. Plus rarement, un fantôme peut hanter votre maison car, durant sa vie terrestre, il aurait vécu des moments d’intenses bonheurs ici-même et aurait beaucoup de mal à se détacher du lieu qui lui est cher. Mais en aucun cas, un spectre apparait dans le dessein de vous faire peur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:34

Les fantômes sont-ils plus actifs le jour ou la nuit ?
Un fantôme peut faire son apparition autant le jour que la nuit. Mais beaucoup d’apparitions se manifestent la nuit durant "l’heure des sorcières". C’est-à-dire entre minuit et trois heures du matin. En effet, certains spécialistes pensent que, durant cette période,... les activités paranormales sont plus intenses à cause de la lune et de ses effets magnétiques sur la terre. C’est peut-être pour cela que beaucoup de témoignages font état de manifestations paranormales durant la pleine lune. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:35

Comment être certain que nous sommes devant une véritable apparition et non une hallucination ?
C’est évidemment la question qu'on est en droit de se poser. De plus, c’est l’argument préféré des sceptiques ! Pour ces rationalistes, tous les spectres sont des hallucinations, surtout quand on sait que les cas d’hallucinat...ions dans ce domaine sont plutôt rares. Argument simpliste et facile de leur part. Il y a un moyen très simple de le contrer et d’y répondre. Il suffit, quand vous êtes face à cette apparition, de presser légèrement l’un de vos globes oculaires. Si l’image que vous avez devant vous reste telle qu’elle, alors cette image n’est qu’une vision issue de votre esprit. Par contre, si elle se dédouble, vous pouvez être certain que l’image est "réelle", comprenez par là qu’elle n’est pas issue de votre mental et donc qu’elle a son existence propre dans notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:39

Comment les détecter grâce à des moyens simples ?Je ne parlerai pas ici des outils high-tech et onéreux utilisés par les chasseurs de fantômes, mais de quelques techniques simples utilisables par tous. En premier lieu, faites confiance à vos intuitions et à votre bon sens. Ensuite, vous pouvez vous munir de quelques ac...cessoires simples. Un magnétophone pour les EVP, un appareil photo avec de préférence une pellicule N&B ou une pellicule infrarouge, un caméscope, un carnet pour noter vos impressions et faire un compte rendu des manifestations.
Armez-vous aussi d’un thermomètre pour mesurer les éventuelles chutes de températures. Une baisse "anormale" de la température est significative si elle chute d’au moins cinq degrés Celsius. Vous pouvez aussi vous munir d’une boussole, car on sait que les fantômes perturbent les champs électromagnétiques. De ce fait, s...i un spectre se manifeste, la boussole perdra le nord. Munissez-vous aussi de talc, de fil et de ruban adhésif pour piéger les éventuels fraudeurs…
Vous pouvez essayer de faire un pas vers lui, mais surtout évitez les gestes brusques. Si vous avez un appareil photo ou une caméra à proximité, essayez de prendre quelques images. Gardez toujours un œil sur l’apparition. Si elle se dirige vers une autre pièce, suivez-la tranquillement et notez toutes ses actions. Repé...rez l’endroit où le fantôme se volatilise. Toutes ces observations vous donneront de sérieux indices pour en savoir plus sur l’origine de cette manifestation. Il faut tout de même noter qu’une apparition dure rarement plus de 15 à 20 secondes.

Pouvez-vous voir à travers cette apparition ?
- Quel genre de vêtement porte-t-elle ? Et de quelle époque ?
- Est-ce un homme ou une femme ?
- Flotte-t-elle au-dessus du sol ?
- L’apparition est-elle complète ou lui manque-t-il un membre (bras, jambes…) ?
- Ce spectre fait-il une action bien précise ? Tient-il quelque chose... en main ?Essayez après de communiquer avec lui. Posez-lui calmement quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:42

Vivre une expérience "surnaturelle" peut être déstabilisant. Alors comment réagir face à un spectre ou à un phénomène de hantise ?Si vous êtes assez "chanceux" pour vous retrouver face à un spectre, vous devez prendre l’avantage sur la situation. Ce n’est pas évident la première fois, car il est logique d’avoir peur da...ns ce type de situation. La peur est une réaction naturelle et humaine mais vous devrez maîtriser votre peur en restant calme et en évitant de paniquer. Gardez à l’esprit qu’aucun fantôme ne peut vous faire de mal ni même vous "posséder". La possession par une entité démoniaque n’est qu’un cliché littéraire ou cinématographique. Ensuite vous allez devoir prendre des notes mentales et répondre à quelques questions :
Si vous pensez que votre maison est hantée, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire. En premier lieu, tenez un journal de toutes les manifestations que vous expérimentez, Ensuite, tentez d’éliminer toute explication naturelle. Par exemple, si vous entendez des bruits étranges, vérifiez que ces bruits ne pr...oviennent pas d’une canalisation ou de la charpente qui craque. C’est relativement courant dans les vieilles maisons. Vérifiez aussi le circuit électrique. Vous pouvez aussi essayer d’enregistrer quelques EVP (Electronic Voice Phenomena).
Pour cela, vous devez vous promener dans votre maison, muni d’un magnétophone (analogique ou Pour cela, vous devez vous promener dans votre maison, muni d’un magnétophone (analogique ou numérique) et d’un micro. N’ayez pas peur de poser vos questions aux "esprits". Réécoutez la bande et peut-être serez-vous surpris des... résultats. Faites une enquête sur le passé de la maison et de ses anciens propriétaires. Si vous localisez l’épicentre de la hantise, prenez des photos ou filmez l’endroit. numérique) et d’un micro. N’ayez pas peur de poser vos questions aux "esprits". Réécoutez la bande et peut-être serez-vous surpris des résultats. Faites une enquête sur le passé de la maison et de ses anciens propriétaires. Si vous localisez l’épicentre de la hantise, prenez des photos ou filmez l’endroit. Twisted Evil Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:44

Comment puis-je dire si ma maison est hantée ?
Voici les différentes caractéristiques classiques d’une maison hantée : objets qui bougent, étranges lumières, bruits de pas inexplicables, sensation d’être observé(e), sentiment d’être oppressé(e), froid soudain, bruits non identifiables, interférences électriques, portes ...ou fenêtres qui s’ouvrent ou se ferment sans cause apparente et, bien évidemment, perception d’un spectre. Si vous expérimentez ces phénomènes, vous pouvez commencer à vous dire que votre propriété est peut-être hantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 11:46

Force surhumaine et multilinguisme Le rituel de l’exorcisme est demeuré peu commun jusqu’au 17e siècle. «Sa codification en 1614 marque un moment clé», déclare Aurélie Goudal. Encore aujourd’hui, les prêtres reçoivent une formation pour le pratiquer. Ils doivent notamment réciter une prière composée par Léon XIII et ...qui dit: «Nous t’exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la vertu de Jésus-Christ […]»Selon le Vatican, il existe une liste de symptômes qui aident à reconnaître les cas de possession: le possédé peut notamment parler plusieurs langues, disposer d’une force surnaturelle ou manifester une aversion pour le nom de Dieu. Mais aujourd’hui, on doit impérativement obtenir l’avis d’un médecin afin d’éviter les exorcismes de personnes simplement en état de délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 12:15

JE VOUS PRESENTE LES 14 TYPES DE FANTOMES CONNU JUSQUA CE JOUR..

1-esprits résiduel

Le résiduel, et un esprit, qui n'est pas capable de communiquer, tout en étant bien la!!,sa caractéristique, et de ne pas se soucier de vous, il se balade, errant, en faisant toujours les mêmes gestes, comme un film, qui se répète et se répète..

2-esprit dit (intelligent)

Esprit ayant une conscience, capable de vous répondre, rapidement,capable de vous voir, et de communiquer avec vous.


3-l'élémental
l'élémental étant l'esprit le plus dangereux de tous. l'élémentale et un mélange d'esprit frappeur, avec un démon.il prend la forme de tous être vivant ou disparu. bien souvent on le ressent beaucoup ayant la forme suivante (Corps d'un animal souvent singe, mouton, ou chien sa particularité et d'avoir ...la tête d'un humain des oreilles de forme animal avec les yeux rouge d'ou son surnom du diable. cette esprit à la différence des autres a pour but d'écouter avec vous et de vous faire subir vos pires cauchemar...



4-les vortex

Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainée. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.



5-les sphèressont
des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que, selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.



6- l'apparition
lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette.



7-l' autostoppeur fantomes
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parce qu'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie.
Ce sont des apparitions ...consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corps matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes.

On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte.

A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins.
Elles semblent avoir une mission préventive.




8-l'appeleur

Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuit son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.


9-le visiteur

Ce mort n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver devant l'âtre et parfois même, dans les bras de sa femme.




10- le frappeur
Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou.
Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.


11-le mâcheur
Ce mort, très connu a XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.

Lorsque l'on ouvre la tombe, on s'aperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son ...linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.

Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laisse pas faire, et s'agite dans tout les sens en hurlant.

Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.


12- Le revenant:
Le revenant est le simulacre d'une personne. Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.

: les spectresVisibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.


13-Spectre électromagnétique :
Le spectre électromagnétique est la décomposition du rayonnement électromagnétique selon ses différentes composantes en termes de fréquence (ou période), d'énergie des photons ou encore de longueur d’onde associée, les quatre grandeurs SONT ν (fréquence), T (période), E (énergie) et λ (long...ueur d’onde)
Des détecteurs d'EMF ont été conçus pour détecter les émissions électromagnétiques des fours à micro-ondes et des fils électriques de tension élevée. Les détecteurs d'EMF alertent des investigateurs de la présence des fantômes en mesurant la déformation électromagnétique dans la gamme de deux à sept milli gauss.




14-POLTERGEIST
(Poltergeist)

esprit frappeur en allemand): Ensemble de manifestations psychokinétiques spontanées et récurrentes (PKSR), provoquées inconsciemment par une personne, l’agent, généralement un(e) adolescent(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
V.I.P
Admin


Messages: 54
Date d'inscription: 23/01/2010
Localisation: salaberry de valleyfield

MessageSujet: Re: Lieux hante de la region   Mar 26 Jan 2010 - 12:17

QUES QUN SENSITIF

SENSITIF:

Personne qui vit fréquemment des expériences psi de façon spontanée ou provoquée. Certains disent à tort médium, terme qu’utilisent les tenants de l’occultisme.Les tests en laboratoire effectués sur un vaste échantillonnage permettent de conclure que les aptitudes au psi sont généralement distribuées parmi le...s humains indépendamment de l’âge, du sexe ou de l’intelligence. Si les sensitifs peuvent être considérés comme des «virtuoses» du psi, par la haute qualité et la réceptibilité du psi qu’ils génèrent, chacun semble posséder quelque habilité à produire ou subir quelques-uns des phénomènes psi.
Revenir en haut Aller en bas
http://viphantee.pro-forum.fr
 

Lieux hante de la region

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.P :: -